Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J18

La Ligue 2 nous a offert une belle soirée de multi Ligue 2 pour cette 18ème journée, avec 19 buts inscrits et de l’animation sur presque toutes les pelouses (nous ne parlerons donc pas de Niort-Tours…). Voici nos enseignements :

La bonne opération

Le Red Star est 4ème de Ligue 2, en attendant le match de demain après-midi entre Metz et Dijon il est revenu à hauteur du podium avec 30 points. En s’imposant 1-0 sur la pelouse du Football Bourg en Bresse Peronnas 01, l’autre promu surprenant de ce début de saison, grâce à un but de Lloyd Palun, le Red Star se place en outsider sérieux juste avant de se déplacer sur la pelouse du Dijon FCO.

A noter également la nette victoire d’Ajaccio 3-0 contre Créteil qui lui permet de sortir de la zone rouge, et les victoires de Lens et Auxerre qui sont sur une bonne série.

La mauvaise opération

Le FC Sochaux s’est incliné sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Pourtant, le FCSM a produit une bonne première période, ouvrant même la marque par Raphaël Caceres. Ensuite, ce sont des réalisations de Vincent et Seck qui ont permis à une équipe de l’AJA convaincante de s’imposer. Avec cette défaite, les sochaliens retombent à la 18ème place et comptent un point de retard sur Ajaccio et Niort.

Notons la 8ème défaite de Créteil en 10 rencontres, les cristoliens ont pris l’eau 3-0 à Ajaccio malgré une mi-temps passée en supériorité numérique.

Le chiffre

16 : c’est le nombre de buts inscrits par Famara Diedhiou depuis le début de la saison ! Après un mois de mutisme, l’attaquant a tout simplement inscrit un triplé ce soir, avec deux penaltys réussis sans trembler. L’attaquant du Clermont Foot a mené son équipe vers un nouveau succès, 4-1 contre Laval, qui propulse le CF63 en 5ème position de Ligue 2.

Le tweet

tocards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *