Quatre joueurs étaient nommés pour concourir au titre de joueur du mois de novembre-décembre sur MaLigue2.fr. Après Yassine Benrahou (Nîmes), Bilal Boutobba (Niort) et Youssouf M’Changama (Guingamp), c’est Benjamin Leroy (AC Ajaccio) qui remporte cette distinction pour ses performances réalisées entre la 15e et la 19e journée de Ligue 2 !
A lire aussi >> VIDÉO – Le but stratosphérique de Youssouf M’Changama contre Toulouse !
L’AC Ajaccio était tout simplement imperméable lors des deux derniers mois de compétition. En l’espace de cinq journées, le nouveau leader n’a pas encaissé le moindre but. Fort logiquement, son gardien Benjamin Leroy, symbole de cette énorme efficacité défensive, est élu joueur du mois de novembre-décembre sur MaLigue2. Avec 13 points au classement final, il devant Rhys Healey, l’attaquant de Toulouse (9 points) et le duo Aliou Badji-Moustapha Name (4 pts) d’Amiens et du Paris FC.
Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr ont livré leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 ont voté pour leur joueur du mois, le résultat du vote a donné un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous avons additionné les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)
Le résultat des votes :
Dorian : Healey, Leroy, Name, Badji
Philippe : Leroy, Healey, Name, Badji
Étienne : Leroy, Healey, Name, Badji
Julien : Badji, Leroy, Name, Healey
Public (1250 votes) : Leroy, Healey, Badji, Name
Classement : Leroy 13 pts, Healey 9, Name 4, Badji 4
Qui mérite d’être joueur du mois ?
— MaLigue2 (@maligue2) December 23, 2021
Le palmarès 2020-2021
Juillet-Août : Yassine Benrahou (Nîmes)
Septembre : Bilal Boutobba (Niort)
Octobre : Youssouf M’Changama (Guingamp)
Novembre-décembre : Benjamin Leroy (AC Ajaccio)