Le 32e de finale de la Coupe de France entre le Paris FC et l’OL (1-1) a été définitivement interrompu à la mi-temps ce vendredi soir en raison de graves incidents intervenus en tribunes, principalement depuis le parcage lyonnais vers les tribunes familiales parisiennes. Le président du PFC, Pierre Ferracci, a livré sa version des faits et charge Lyon, tandis que le président Jean-Michel Aulas estime que les responsabilités sont partagées… Un autre discours aurait de toute manière été étonnant de la part du dirigeant de l’OL.
« C’est dramatique pour le football, on avait un bon match entre deux formations qui jouaient bien, avec une fête populaire. Doit-on parler de problème de société ou de football ? Les choses sont probablement liées. On voit que tout peut dégénérer avec peu de choses. Je sais qu’il y a des responsabilités partagées. Au niveau de l’OL, on sera d’une sévérité exemplaire par rapport à certains jets, certaines attitudes qui ne doivent pas avoir lieu. On avait sensibilisé les supporters. Ceci étant, 600 supporters dans un stade très ouvert, c’est difficile à gérer. Je pense pas qu’on ait la responsabilité des incidents, mais ça a provoqué des gestes qu’on ne doit plus jamais voir dans le monde du football. »
Les responsabilités sont partagées, c’est un souci de société… plein d’éléments me montrent qu’on a une responsabilité et qu’on va faire le ménage mais les premiers jets de pétards sur les supporters lyonnais n’ont pas été faits entre Lyonnais. Donc il y a eu une rébellion. On a bien vu aussi sur le terrain que des centaines de personnes n’étaient pas lyonnaises. Il faut faire l’analyse et reconnaître la responsabilité. On sanctionnera, mais on ne peut pas porter l’ensemble de la responsabilité. Il faut tout analyser. »
Source : RMC Sport
Crédit photo : Frédéric Chambert, Imago.