Championnat

Ligue 2 – Les notes d’Auxerre-Caen (2-2)

Ce match entre deux équipes historiques du football français s’est soldé par un match nul très serré (2-2). Alexandre Mendy a ouvert le score sur un centre tendu devant le but de Zady Sery, tandis qu’Auxerre n’égalise juste avant la pause grâce à une frappe lointaine de Sakhi et un rebond sur le poteau puis le dos de Riou (CSC) pour finir au fond des filets. La terrible blessure de Chahiri et l’expulsion consécutive de Pellenard n’ont pas tué le match. Caen a repris les devants grâce à un très joli but de Vandermersch suite à un centre de Deminguet, mais Jubal permet à l’AJA de recoller au score sur une déviation après un corner au premier poteau.

A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Quatre buts, du suspense, et une grave blessure dans un Auxerre-Caen mouvementé

Auxerre

Le joueur-clé : Jubal (7)

Le défenseur brésilien a été très serein dans la défense, là où certains de ses coéquipiers semblaient plus fébrile (en atteste la sortie prématurée de Pellenard). Il a su épauler Lloris à son entrée et maintenir la tête de son équipe hors de l’eau pendant de nombreuses minutes. Quand le verrou a enfin cédé, il a pris lui même les choses en main et a marqué dans un moment crucial pour éviter une nouvelle défaite à son équipe. Patron.

Les notes :

Léon : 5
Arcus : 5
Jubal : 7
Pellenard : 3
Bernard : 4
Touré : 5
Autret : 5 (Dugimont 84e)
Sakhi : 6 (Perrin 84e)
Trouillet : 4 (Lloris 58e)
Hein : 6 (Coeff 69e)
Charbonnier : 6

Le banc : De Percin, Mohamed, Ben Fredj.

Caen

Le joueur-clé : Vandermersch (7)

Pour son deuxième match seulement après sa longue absence due à une blessure aux ligaments croisés, le latéral a été omniprésent. Il marque également son premier but dans un match professionnel qui permet à Caen de débloquer la situation en deuxième période. Sa faute en toute fin de match (qui méritait sans doute un rouge) empêche un duel entre son gardien Riou et Perrin. Décisif dans les deux surfaces, il permet à Caen de rentrer avec quelque chose de ce périlleux déplacement en Bourgogne.

Les notes

Riou : 6
Oniangué : 5
Traoré : 5
Cissé : 5
Deminguet : 6
Lepenant : 5
Vandermersch : 7
Abdi : 5
Zady Sery : 6
Mendy : 6 (Hountondji 79e)
Chahiri : 6 (Da Costa 56e)

Le banc : Clémentia, Wadja, Gonçalves, Rivierez, Shamal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *