Championnat

Ligue 2 (17e journée) – Quatre buts, du suspense, et une grave blessure dans un Auxerre-Caen mouvementé

Pas de vainqueur dans le match décalé de la 17e journée de Ligue 2 entre Auxerre et Caen mais du spectacle ce samedi après-midi (2-2) à l’Abbé-Deschamps. Une rencontre malheureusement marquée par la grave blessure de Mehdi Chahiri en début de seconde période.

A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Ajaccio rate la 1ere place, Sochaux sur le podium, Nancy sombre, Guingamp signe une énorme remontada !

C’était une belle après-midi de football entre une équipe d’Auxerre au jeu chatoyant et une équipe de Caen inspirée en contre-attaque. Deux styles de jeu opposés, mais deux formations dos-à-dos au retour des vestiaires après une ouverture rapide du score de Mendy de la tête servi par Zady Sery (0-1, 13e), puis une frappe lumineuse de Sakhi sur le poteau qui venait ricocher sur le dos de Riou avant de franchir la ligne (1-1, 45+1e). Mais la rencontre basculait en début de seconde période. En deux minutes, Charbonnier pensait d’abord obtenir un penalty sur une main d’un Caennais dans la surface sur un tacle glissé.

Le classement de la Ligue 2 ici

La terrible blessure de Chahiri, la belle histoire de Vandermersch

Le jeu se poursuivait et dans la foulée, Pellenard, emmené par son élan sur un tacle, venait briser involontairement la jambe de Chahiri (53e). Fort logiquement, le défenseur de l’AJA effondré était exclu et le milieu offensif de Malherbe devait être évacué sur civière, applaudi par un stade Abbé-Deschamps, comme tous les observateurs de la rencontre, pétrifié par le choc de cette grosse blessure malheureuse. De quoi faire finalement passer le résultat de ce match un peu au second plan entre une équipe icaunaise en quête de podium et une équipe normand désireuse de quitter la zone rouge. A 10 contre 11 pendant une bonne demi-heure, les hommes de Jean-Marc Furlan n’y résistaient pas. Léon se montrait décisif devant Lepenant (72e), servi en retrait par Abdi, mais ne pouvait rien sur une reprise de la tête de Vandermersch (1-2, 75e). Une belle histoire pour le latéral droit, de retour de blessure après une rupture des ligaments croisés du genou.

Loin d’être abattu par ce coup de massue, l’AJA se mettait au contraire en mode révolte. En infériorité numérique, Auxerre profitait d’un corner pour amener le danger dans la surface de Riou. Après une déviation plus ou moins volontaire de Bernard, c’est le patron Jubal qui venait remettre les deux équipes à égalité d’une grosse frappe en pivot (2-2, 80e). Dans le temps additionnel, Vandermersch passait tout proche du rouge à son tour pour un énorme tirage de maillot sur un Perrin qui filait vers le but. Au final, ce résultat nul aura plutôt un petit goût de victoire pour les Bourguignons, et de défaite pour une équipe de Malherbe qui aura mené deux fois sans parvenir à tenir le score, avec en prime un joueur absent pour un petit bout de temps…

La feuille de match

17e journée – Auxere-Caen : 2-2 (1-1)

But : Riou csc (45+1e), Jubal (81e) pour Auxerre/Mendy (13e), Vandermersch (75e) pour Caen

Avertissements : Vandermesch (91e)

Expulsion : Pellenard (53e) pour Auxerre.

AJA : Léon – Arcus, Jubal, Pellenard, Bernard – Touré – Hein (Coeff, 69e), Trouillet (Lloris, 58e), Autret (Perrin, 84e), Sakhi (Dugimont, 84e) – Charbonnier

Le banc : De Percin, Ben Fredj, Mohamed.

Caen : Riou – Vandermersch,  Traoré, Cissé, Oniangué, Abdi – Deminguet, Lepenant – Zady Sery, Chahiri (Da Costa, 54e), Mendy (Hountondji, 79e)

Le banc : Clémentia, Wadja, Rivierez, Gonçalves, Shamal.

Crédit photo : Stéphanie Grossetete/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *