C’est l’énorme affiche de ce week-end de Ligue 2 : le leader Toulouse reçoit Sochaux, 4e du championnat avec seulement deux petits points de retard. Philippe Montanier s’attend à un duel de titans contre une équipe très équilibrée, malgré le récent manque de réussite des attaquants des deux camps. Il espère pouvoir enfin relancer la machine face à un concurrent direct.
A lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Toulouse-Sochaux, un choc qui tombe à pic !
« On va affronter selon moi l’une des meilleures équipes de Ligue 2 en Sochaux, c’est un bon challenge pour nous. Nous devons aussi passer par là. Récemment, on a pas eu un parcours de leader, donc il nous faut réenclencher avec une victoire… C’est plus facile à dire qu’à faire ! »
Après avoir commencé en trombe, le TéFéCé semble avoir perdu un peu de son tranchant. L’entraîneur a répondu à une question sur le manque d’efficacité offensive : « C’est bizarre, il y a des cycles comme ça. On a retrouvé une assise défensive plus efficace, mais on sait bien qu’on doit faire les deux. Nous ne sommes pas inquiets, mais un peu soucieux de trouver des solutions. Le match de Libourne est particulier, mais contre Quevilly, quand le meilleur joueur du match c’est le gardien, c’est que les attaquants ont fait ce qu’il faut. Il manque encore un peu de précision et d’efficacité. On veut peaufiner les détails, c’est un travail de précision et de coordination. »
« Quelques joueurs cadres ont enchaîné beaucoup de matchs, depuis la préparation, se reposer pendant la coupe a pu faire du bien, on verra ça samedi. Je n’ai pas senti de doute de la part des joueurs, mais un peu d’agacement, d’énervement… C’est bon signe, ça veut dire que les joueurs sont exigeants. »
Philippe Montanier dit également apprécier le soutien des supporters toulousains : « Ça fait chaud au cœur, que ce soit à Libourne ou a Quevilly, on sent la ferveur, les joueurs et les staff, tout le monde est très touché. En plus, c’est une ambiance très festive, on voit des familles venir, ça nous touche et ça nous incite à être à la hauteur de l’enthousiasme, de l’engouement des gens ! C’est une note très positive pour nous. »
Crédit photo : Toulouse FC.