Il n’a malheureusement connu qu’une seule titularisation en match officiel sous les couleurs de Sochaux depuis sa signature à l’été 2020. C’était lors de la première journée de Ligue 2 la saison dernière. Yann Kitala inscrivait son premier en même temps qu’il était victime d’une terrible blessure à la jamble, avec une fracture tibia-péroné.
Quinze mois après ce coup du sort, l’ancien attaquant de l’OL retrouve peu à peu ses sensations. Kitala a dû aussi se rétablir d’un claquage à la cuisse inhérent à une reprise après une si longue blessure. De retour d’abord en réserve, le joueur de 23 ans a fait une entrée contre Nîmes (0-1) lors de la 15e journée de championnat de L2. De quoi envisager une nouvelle titularisation ce samedi contre Bresse Jura Foot (R2) à Louhans pour le 7e tour de la Coupe de France.
« Bien sûr que j’aimerais commencer le match samedi »
« Oui, bien sûr que j’aimerais commencer le match samedi », confie le buteur à l’Est Républicain. « Cela fait tellement longtemps que ce ne m’est pas arrivé. Mais c’est le coach qui décidera et qui nous en dira un peu plus vendredi (…). Depuis le mois d’août, le protocole de reprise se passe finalement comme prévu. Parce qu’au club, on a décidé de ne rien précipiter. Il était prévu que je fasse d’abord trois matchs avec la réserve, avec 60, 80 puis 90 minutes de temps de jeu. C’est fait ! ». L’histoire serait belle, en tout cas, de revoir Yann Kitala buteur après tant de galères.