Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Omar Daf annonce que Yann Kitala ne sera pas prêt avant plusieurs mois

Championnat

Le calvaire pour Yann Kitala n’est malheureusement pas terminé. Victime d’une fracture tibia-péroné dès la première journée de Ligue 2 la saison dernière, l’attaquant de Sochaux a connu une saison blanche. De retour en début de préparation, l’ancien de l’OL a pu retrouver le chemin des terrains pour 10 minutes le premier match, puis 20 minutes le second. Mais une blessure musculaire va repousser son grand retour à la compétition, confie Omar Daf à MaLigue2.

A lire aussi >> DIRECT – Les infos mercato Ligue 2 du vendredi 16 juillet

« On n’a pas plus de profondeur sur le banc que l’an passé. Le retour de Yann Kitala ? Non. On espérait récupérer Yann, sur la reprise on l’a ménagé, le premier match amical on l’a fait jouer dix minutes, le deuxième contre Dijon on voulait pousser jusqu’à 20 minutes, malheureusement il est ressorti sur blessure, même si c’est musculaire. Donc Yann ne sera pas disponible avant plusieurs mois. Là sur les entraînements il est toujours ménagé. Quand on a voulu le mettre sur les matchs amicaux il n’est pas prêt, là il est arrêté depuis quinze jours, donc il ne sera pas prêt à 100% avant plusieurs mois. L’année dernière s’il ne se blesse pas, je pense qu’on gratte deux places. »

A lire aussi >> Sochaux – Tony Mauricio explique son choix de quitter Lens pour la Ligue 2

Par ailleurs, interrogé par nos soins, le coach sochalien a fait le point sur le dossier Ismaël Boura, dont le prêt est espéré en provenance de Lens. « C’est un joueur que j’aime beaucoup, qui a des qualités techniques et des qualités athlétiques, qui peut vraiment s’adapter à notre jeu et nous apporter des choses. Donc voilà, il faudra voir avec les dirigeants lensois s’il peut venir se bonifier chez nous. Il nous faut encore quatre joueurs, pour compenser des départs qui n’étaient pas prévus. »

L’interview en intégralité d’Omar Daf sera à retrouver prochainement sur MaLigue2 dans le cadre de la présentation des clubs de Ligue 2.

Vos commentaires :

  1. Face à l’adversité, il faudrait peut-être commencer à arrêter de geindre et prendre les dispositions qui s’imposent. Il est où le recrutement offensif ? A ce stade, si l’on fait le bilan départs/arrivées, il est clair qu’on ne tiendra pas le rang acquis la saison dernière. Certes, nous aurons une nouvelle pelouse (enfin !) ; mais si c’est pour faciliter les valises à domicile, où se situe l’intérêt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications