Bilal Boutobba pour septembre, Yassine Benrahou pour les mois de juillet et août, désormais il est temps pour vous d’élire le meilleur joueur du mois d’octobre sur MaLigue2 ! Entre les 11e et 14e journées de Ligue 2, quatre joueurs se sont démarqués et méritent d’être retenus par la rédaction. Comme d’habitude, nous faisons aussi appel à vos votes avec notre sondage Twitter ci-dessous. Qui sera l’heureux élu ?
Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)
Qui est votre joueur d’octobre ?
— MaLigue2 (@maligue2) November 3, 2021
PS : Fin des votes le dimanche 7 novembre à 11h
*Ismael Aaneba – Défenseur – Sochaux
Le FC Sochaux Montbéliard était une véritable forteresse ce mois ci, et l’excellente forme d’Ismaël Aaneba n’y est pas étrangère ! Le défenseur s’illustre par ses interventions millimétrées et ses prestations irréprochables. Sa régularité impressionnante à seulement 22 ans en fait l’un des indéboulonnables du onze d’Omar Daf. Un seul but encaissé en l’espace de quatre rencontres, qui dit mieux ?
*Youssouf M’Changama – Milieu – Guingamp
Il a éclaboussé les stades de Ligue 2 de son talent depuis le début de la saison. Co-meilleur passeur du championnat avec 8 réalisations en 12 matchs joués, M’Changama est un plaisir à voir balle au pied, un danger permanent pour les défenseurs au marquage. C’est simple, en octobre il a délivré une passe décisive à chaque match, et deux buts pour couronner le tout. Son magnifique tir de loin à Toulouse est brillant et décisif (2-2).
*Rhys Healey – Attaquant – Toulouse
L’avant-centre anglais est monstrueux devant le but, et l’a encore montré en octobre. Il a non seulement inscrit un doublé en ouvrant le bal lors de la très large victoire face à Auxerre (6-0), mais il a récidivé la semaine suivante contre le Paris FC avec un but égalisateur d’une magnifique volée en pivot. Plus encore, il a servi trois passes décisives sur ses trois derniers match disputés, et malgré la légère baisse de régime du TéFéCé, il tire toute son équipe vers le haut.
*Malik Tchokounté – Attaquant – Dunkerque
A la peine tout comme le reste de son équipe en début de saison, Malik Tchokounté a retrouvé le chemin des filets avec classe ! Dunkerque est invaincu en 5 matchs et a pris 10 points sur 12 possibles en octobre, grâce à son avant-centre et nouveau capitaine. Un doublé contre Bastia en début de mois, et encore un but et une passe décisive très importants en défiant Caen et Le Havre à domicile. Si Dunkerque est l’équipe en forme du moment, c’est aussi largement grâce à lui !
Le Palmarès 2021-2022 :
Juillet-Août : Yassine Benrahou (Nîmes)
Septembre : Bilal Boutobba
Octobre : ?