Championnat

Le Havre – Yahia Fofana : « On aurait pu jouer trois heures qu’on aurait pas pris de but »

Dix tentatives du Pau FC, dont six cadrées, mais aucun but. Il y avait dans le but du Havre un mur samedi lors de la 13e journée de Ligue 2 (1-0). Propulsé titulaire par Paul Le Guen, après la blessure de Mathieu Gorgelin, Yahia Fofana (21 ans) impressionne. Si Le Havre jouit de la meilleure défense du championnat (à égalité avec Sochaux et Ajaccio), c’est en grande partie grâce à son gardien. Forcément plein de confiance, ce dernier a expliqué sa bonne forme et parlé de son avenir au quotidien régional Paris-Normandie.

A lire aussi >> Le Havre – Paul Le Guen : « Il ne faut pas se prendre pour ce qu’on est pas »

« Je me suis senti fort. Je sentais la confiance de mes partenaires. Je pense qu’on aurait pu jouer 3 heures qu’on aurait pas pris de but. J’attirais tous les ballons. C’est un peu comme ça depuis le début de saison. Je me sens fort, je ses que j’ai de la chance, même s’il n’y a pas que ça. Il y a du travail aussi […] Je profite, je joue chaque match comme si c’était le dernier car je sais que Mathieu (Gorgelin) est derrière moi, qu’il revient fort. »

En fin de contrat en juin prochain, Yahia Fofana devrait attirer les convoitises dès le mois de janvier mais n’exclut pas de rester au Havre : « On est toujours en négociations avec le club. Prolonger, c’est possible, largement. Le HAC est mon club formateur, celui qui est venu me chercher à Paris (Red Star) et qui m’a fait grandir. Cela fait très longtemps que je suis ici, je connais tout le monde. j’aimerais bien prolonger. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *