Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Joris Moutachy : « Jouer un match entier d’ici la fin de l’année »

Championnat

Titulaire très régulier la saison passée sur le flanc droit de la défense de Niort, Joris Moutachy revient de blessure depuis une semaine. Une déchirure au psoas (hanche) le tenait éloigné des terrains de Ligue 2 depuis le 7 août. Entré en jeu pour seulement deux minutes contre Quevilly-Rouen lors de la journée précédente, le latéral a cette fois disputé une demi-heure avec les Chamois contre Rodez (0-2). Interrogé par La Nouvelle République, il livre ses impressions sur son retour et sur l’effectif.

A lire aussi >> Niort – Sébastien Desabre : « Dans les duels, on n’était pas au niveau »

« Dans les premières minutes de ma rentrée, je me sentais fatigué. Cela faisait plusieurs semaines que je n’avais pas joué. Au fur et à mesure du match, je me suis senti mieux, j’ai essayé d’apporter quelque chose à l’équipe avec mon jeu offensif. L’objectif est de jouer un match entier d’ici la fin de l’année. Après il y a de la concurrence saine dans l’équipe. Tout le monde doit être à son meilleur niveau. Il me manque encore du rythme. Depuis que je suis revenu, c’est seulement ma deuxième entrée en jeu. Je vais tout donner pour être titulaire. »

Séduisants offensivement mais irréguliers, les Chamois Niortais peinent à enchaîner les prestations convaincantes : « On a, cette saison, un groupe plus soudé, même dans le vestiaire, même dans le jeu, peut-être pas ce soir (samedi) où on a eu du mal. La semaine dernière, on a réussi à s’imposer 3-0 à l’extérieur. On va se remettre au travail pour faire un résultat la semaine prochaine à Nîmes. On joue pour gagner tous nos matchs, quelle que soit l’équipe, en haut ou en bas du classement.  »

Crédit photo : FEP Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications