La Ligue 2 devient bien trop petite pour le talent de Rhys Healey. « Son but, pas certain que beaucoup d’attaquants de L2 puissent le marquer« , a d’ailleurs salué Thierry Laurey ce samedi, victime de l’Anglais en fin de match pour donner l’égalisation à Toulouse (2-2) avec un enchaînement somptueux. Avec cette réalisation, l’ancien de Cardiff dispose d’un ratio d’efficacité très élevé, avec un but toutes les 121 minutes de jeu en moyenne depuis son arrivée à l’été 2020 au TFC.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les notes de Paris FC-Toulouse (2-2)
121 – Depuis ses débuts en Ligue 2, @evitthealey marque un but toutes les 121 minutes. Sur la période, seul @KMbappe présente un ratio plus élevé (1 but toutes les 102 minutes) parmi les joueurs à au moins 10 buts marqués, Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Phénomène. #PFCTFC https://t.co/i9QJSmzrC9
— OptaJean (@OptaJean) October 23, 2021
Selon Opta, un seul autre attaquant en L1 et en Ligue 2 fait mieux sur cette période : un certain Kylian Mbappé ! L’attaquant du PSG trouve, lui, le chemin des filets en moyenne toutes les 102 minutes. Cela en dit long néanmoins sur les performances de Rhys Healey, qui a pris la tête du classement des meilleurs buteurs de L2 cette saison avec 8 réalisations au compteur.
Photo : FEP / Panoramic / Imago.