Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les notes de Paris FC-Toulouse (2-2)

Championnat

Match nul spectaculaire ce samedi en ouverture de la 13e journée entre le Paris FC et le leader Toulouse (2-2). Chacun a eu sa période avec deux buts inscrits en première mi-temps pour le PFC, et deux en seconde pour le TFC. Découvrez les notes des joueurs après ce match prolifique.

A lire aussi >> Ligue 2 – Toulouse s’est fait peur et revient de loin face à un vaillant Paris FC

Paris FC

Le joueur clé : Moustapha Name (7)

Repositionné dans un rôle de faux meneur de jeu surtout pour gêner la relance toulousaine, Moustapha Name s’est parfaitement adapté à ce poste plus offensif que d’habitude. Intéressant pour museler Spierings ou Van den Boomen tout comme pour être une belle rampe de lancement à la transition, l’international sénégalais a réalisé une belle passe décisive en déviation pour Guilavogui (1-0, 34e) notamment. Une belle trouvaille de la part de Thierry Laurey et un coup tactique réussi même si son influence a baissé en seconde période.

Les notes :

Demarconnay : 6
Bernauer : 5
Chergui : 5
Kanté : 6
Hadjam : 4 (Alfarela, 89e)
Siby : 5
Name : 7
Camara : 5
Hanin : 5
Guilavogui : 7 (Lopez, 76e)
Caddy : 6 (Laura, 70e)

Toulouse FC

Les joueurs clé : Nathan Ngoumou et Rhys Healey (7)

Longtemps le seul attaquant de Toulouse à surnager lors de cette rencontre. L’ailier droit de Toulouse a fait vivre un calvaire à son adversaire direct sur chaque accélération. En première période, il aurait dû être crédité d’une passe décisive si la reprise au point de penalty de Van den Boomen n’avait pas été ratée par le Néerlandais en position idéale (43e). En seconde période, son festival s’est poursuivi mais là encore ses centres ont été mal exploités par ses partenaires. Le Pitchoun prend une nouvelle dimension cette saison. Assez peu en vue durant la partie, Rhys Healey a sorti un but absolument exceptionnel de son chapeau pour égaliser à 2-2 et voit donc sa note largement réévaluée au niveau de Ngoumou sur le fil.

Les notes :

Dupé : 4
Desler : 4
Diakité : 6
Nicolaisen : 5
Diarra : 3
Genreau : 3 (Onaiwu, 68e)
Spierings : 4
Van den Boomen : 4
Ngoumou : 7 (Begraoui, 92e)
Dajaegere : 4 (Ratao, 59e)
Healey : 7

Photo : FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications