A peine parti en Russie, Alexis Beka Beka ne sera pas dépaysé ce jeudi avec un match de Ligue Europa contre l’OM avec son nouveau club du Lokomotiv Moscou. Un choix de carrière qui peut paraître surprenant de l’extérieur après s’être révélé en Ligue 2 sous les couleurs de Caen. Dans les colonnes de L’Équipe, le milieu de terrain explique ce choix.
A lire aussi >> Ex de Ligue 2 – Amian, expulsé, vit un calvaire contre la Lazio, premiers pas pour Antiste, Beka Beka et Adli dans leur club
« Ah mais bien sûr. Si j’avais eu un ami qui avait fait ce choix, j’aurais essayé de comprendre le pourquoi du comment. Déjà, quand on sort d’une seule saison de L2, qu’on a la possibilité de s’installer dans un Championnat compétitif, de connaître la Ligue Europa, ça amène à réfléchir. Je le vois comme une progression sportive accélérée. Je vais pouvoir acquérir de l’expérience en Europe. À 20 ans, c’est une opportunité incroyable. Je vois ça comme un challenge, je me sens prêt (…). Par mon football, je sais que je vais montrer mes qualités. Je sais que je vais tout mettre en place ici, en termes d’accompagnement, de nutrition, de travail au quotidien, pour pouvoir devenir un vrai pro et montrer ce que je vaux. »
Photo FEP / Panoramic / Imago.