Championnat

Nancy – Daniel Stendel : « Je suis très déçu, surtout par rapport aux deux derniers matchs car on a perdu le courage… »

L’équipe de Nancy est en plein naufrage. Les joueurs semblent perdus sur le terrain et se sont fait punir ce samedi contre Auxerre (1-4) à Marcel-Picot. Après la rencontre, c’est un Daniel Stendel marqué qui s’est présenté en conférence de presse. Le coach accepte les critiques, et ne masque pas tous les manques criants constatés lors de cette 6e journée de Ligue 2, et plus globalement depuis le début de la saison. L’ASNL est lanterne rouge et va vite devoir inverser la tendance.

A lire aussi >> Ligue 2 (6e journée) – Paris et Sochaux sur le podium, Nancy humilié, Dijon encore battu !

« En première période, on a n’a rien montré de ce qu’une équipe doit faire pour gagner des matchs. Si on continue à faire ce même genre d’erreurs, ce sera très compliqué pour nous. Auxerre a pris le dessus, mais on aurait dû faire plus, surtout en première période. On voit qu’en 2e période, on a eu des bonnes occasions en allant les chercher plus haut. L’objectif était d’aller les chercher haut, sachant qu’Auxerre aime bien avoir le ballon. On n’a pas été assez courageux en première période, et en plus on leur a donné un but sur coup de pied arrêté… On a manqué de tout en première période. Si on ne change pas au plus vite, ça va être compliqué à tous les matchs. On ne peut gagner tous les matchs, mais il faut montrer ce qu’on fait de bien à l’entraînement, il faut qu’on se batte. On a une équipe jeune, avec des joueurs en manque de confiance. Dans des situations comme ça, on a besoin de leaders sur le terrain, qui essaient de se battre contre les mauvaises spirales. Si on n’a pas ce genre de joueurs, on doit essayer de les pousser vers ce rôle. Giovanni Haag a essayé de le faire en 2e période par exemple.

Les sifflets en tribune ? C’est normal qu’ils ne soient pas contents. Pour aider l’équipe, le coach est prêt à prendre les responsabilités sur lui. Mais quand les joueurs sont en supériorité en défense et prennent des buts, ou qu’il y a des erreurs individuelles… Il faut trouver les solutions en tant qu’équipe, en tant que club. Est-ce que je me sens menacé ? Je veux obtenir des victoires et c’est normal que je sois critiqué. Je suis très déçu, surtout par rapport aux deux derniers matchs car on a perdu le courage, on n’a pas été assez actifs, pas assez protagonistes dans les matchs, c’est dommage. La trêve, c’est une chance car on va avoir le temps de récupérer des joueurs blessés et de mieux intégrer les recrues. On a beaucoup de travail, on s’est mis dans une situation difficile et ce ne sera pas plus simple après la trêve. »

Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago.

Vos commentaires :

  1. Hjuty

    Il faut trouver la solution les gars, et vite. On va droit dans le mur là. S'il vous plait, même si on est loin de la fin de saison, épargnez nous la honte ultime d'aller jouer en national comme nos chers voisins messins il n'y a pas si longtemps.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *