Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Le fait que Nancy joue un football audacieux, ça laisse de la place »

Championnat

Corollaire de la déception nancéienne après cet ASNL-AJA (1-4), la satisfaction des Auxerrois. Avec un doublé de Gaëtan Charbonnier pour ses premiers buts sous les couleurs d’Auxerre, l’entraîneur des Bourguignons est apparu contenté, en conférence de presse. Comme le rapporte L’Yonne Républicaine, le coach Jean-Marc Furlan est revenu sur le volet tactique du match, avec les espaces laissés par Nancy.

A lire aussi >>Ligue 2 (6e journée) – Paris et Sochaux sur le podium, Nancy humilié, Dijon encore battu !

« En marquant rapidement, ça te soulage contrairement à ce qu’on a pu faire contre Guingamp lundi. On tombe sur une équipe qui prend beaucoup d’initiatives et de risques offensifs, donc ça te laisse plus de place. Mais à la mi-temps, je n’étais pas satisfait, pas content car sur le plan technique je pensais qu’on avait plus de possibilité de prendre l’adversaire en contre. Ce qui est satisfaisant, c’est qu’on a su s’adapter à ce système pour aller se créer des occasions, notamment un peu plus en contre par rapport à d’habitude. Ils ont su nous poser des problèmes et avoir de opportunités, c’est vrai, mais nous aussi.

Les joueurs ont su être sérieux, appliqués et développer leur football. Le fait que Nancy joue un football audacieux, de pressing et de un contre un, ça laisse de la place. Après, le plus dur est d’être très efficace quand tu rentres dans les 18 m et on a su l’être. Par rapport au fait qu’on a cinq blessés, on voulait voir le constat du travail du groupe. Sur le plan offensif, on avait moins de capacité sans Mati (Autret) et Hamza (Sakhi). Mais avec Alex (Coeff) et Aly (Ndom), on était plus solide à la récupération, c’était le revers intéressant. Et devant, c’est très important que Gaëtan ait marqué. Avec les attaquants, c’est toujours important. »

© Photo Federico Pestellini / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications