Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (6e journée) – Paris et Sochaux sur le podium, Nancy humilié, Dijon encore battu !

Championnat

Il ne fait pas bon être supporter de Nancy en ce début de saison, oh non. Toujours engluée dans la position peu envieuse de lanterne rouge, l’ASNL a de nouveau sombré à domicile contre un Auxerre pourtant pas mal diminué (1-4) par les absences. Jubal, Ndom et Charbonnier (x2) ont trouvé trop d’espaces dans une défense amorphe pour s’amuser et relancer l’AJA vers le haut de tableau après trois matchs sans succès. Nancy a sauvé l’honneur sur penalty avec Bondo en fin de match. Toujours en bas de tableau, Dijon ne va pas beaucoup mieux. Le DFCO s’est encore incliné pour la première de Patrice Garande sur le banc. Le Pau FC toujours très solides à domicile a trouvé la faille avec Assifuah et Essendé en buteurs (2-0). Juste devant, Dunkerque a empoché son 2e point de la saison avec un match nul prolifique (2-2) à Rodez. Bruneel et Rocheteau ont donné par deux fois l’avantage aux Nordistes, mais Deprès puis Buadès de son 4e but de la saison (!) a permis au RAF de recoller à chaque fois.

Le classement de la Ligue 2 ici

En haut de tableau, la belle opération est à mettre à l’actif de Sochaux et de Paris. Contre une formation de Grenoble requinquée mais pas encore assez dangereuse offensivement, le FCSM a trouvé la faille sur un beau coup-franc du capitaine Weissbeck avant la pause (1-0). Avec 13 points, les Lionceaux reviennent à trois longueurs du leader, Toulouse, et grimpent au troisième rang. 13 points, tout comme le PFC (2e), qui compte un match en moins. A 11 contre 10 dès la demi-heure de jeu après le rouge de Cissokho, le club de la capitale a fait le siège de la surface de QRM et a dû attendre le dernier quart d’heure pour forcer le verrou normand avec un Guilavogui opportuniste après une frappe de mule de Name sur la barre (1-0).

Dans les autres rencontres, aucun but marqué entre Bastia et Le Havre (0-0) ni entre Niort et Amiens (0-0), les mauvais élèves de la soirée en terme d’efficacité offensive. Enfin, à noter aussi qu’Ajaccio garde son invincibilité ce début de saison avec un match nul obtenu à Guingamp (1-1) grâce au 2e but d’affilée de Gonzalez sur corner, avant l’égalisation signée Ba.

Les résultats et les buteurs :

Nancy-Auxerre : 1-4 (Bondo sp/Jubal, Ndom, Charbonnier x2)

Sochaux-Grenoble : 1-0 (Weissbeck)

Niort-Amiens : 0-0

Rodez-Dunkerque : 2-2 (Deprès, Buadès/Bruneel, Rocheteau)

Bastia-Le Havre : 0-0

Guingamp-Ajaccio : 1-1 (Ba/Gonzalez)

Pau-Dijon : 2-0 (Assifuah, Essendé)

QRM-Paris FC : 0-1 (Guilavogui)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications