David Linarès , l’entraîneur de Dijon, est apparu un peu abattu, aux micros de beIN SPORTS. Calme, il a répondu sereinement aux questions de François Rabiller, sans que l’on sache si son avenir au DFCO, en tant que numéro 1, dépassera quelques jours… Le coach est revenu sur le match, parlant des temps forts et faibles de son équipe, très mal gérés selon lui.
A lire aussi >>Ligue 2 (5e journée) – Au bout d’un gros match, Toulouse s’impose à Dijon et est leader provisoire !
« Les situations où on encaisse des buts, voilà c’est regrettable. Je trouve qu’on avait entamé ce match par le bon bout, avec de l’envie, détermination, avec l’envie de proposer des problèmes à cette équipe et cette défense toulousaine. Le regret que j’ai ce soir, c’est de ne pas avoir maîtrisé un peu mieux les temps forts et les temps faibles. Notamment au retour des vestiaires. J’ai trouvé qu’on a eu un gros temps mort, et l’adversaire a su en profiter. Je suis encore une fois de plus amer ce soir, même si dans l’état d’esprit il y a eu du mieux.
On est une équipe convalescente. Il y a encore des problèmes mentaux qui nous font déjouer, même si on a pas beaucoup de chance sur les buts qu’on a encaissé. A l’image de l’égalisation où ça tombe dans une zone où nos joueurs sont par terre. Voilà, c’est le football, il faut l’accepter, ne pas baisser la tête et regarder droit devant. Je suis un homme de conviction. Je fais ce métier avec passion. Vous savez la relation que j’ai avec ce club, avec mes joueurs. Les décisions, ce n’est pas moi qui les prend. Je n’ai pas eu d’entrevue avec le président pour l’instant. »
Crédit photo : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic / Imago.