Championnat

Toulouse – Philippe Montanier : « La seule frustration, c’est d’avoir pris deux buts, mais on ne va pas faire la fine bouche »

Philippe Montanier est revenu sur la superbe victoire de son équipe à Dijon (2-4), dans le sillage d’une entrée spectaculaire de Nathan N’Goumou. Le coach de Toulouse détaille la prestation de son pitchoun, des jeunes du TFC, et plus globalement en stats de ce gros coup. Un coup qui place son équipe provisoirement en tête de la Ligue 2.

A lire aussi >>Ligue 2 (5e journée) – Au bout d’un gros match, Toulouse s’impose à Dijon et est leader provisoire !

« Je pense que c’est un match un peu plus consistant que ce qu’on a fait dernièrement, même si on faisait des bons matchs. On avait l’envie de maîtriser la balle, de se créer des occasions, je crois qu’on est à quinze frappes, sept cadrées, ce qui est une bonne stat, on a 58% de la possession. Seule frustration, c’est d’avoir pris deux buts, alors qu’on a le sentiment que la défense a super bien joué. Mais bon on ne va pas faire la fine bouche.

Nathan N’Goumou est vraiment équipé pour le très haut niveau. Il a tout, il faut maintenant faire des matchs, être consistant, il l’a été, Bangré a fait du super bon travail en première mi-temps. On a dans l’effectif sur 25, je crois 17 joueurs de moins de 23 ans, certains diront que pour monter c’est un peu juste, mais les jeunes nous tirent par leur enthousiasme. J’apprécie de travailler avec les jeunes, et des cadres les encadrent, c’est le cas de le dire. »

Photo FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *