Championnat

Toulouse – Philippe Montanier : « Il faut tirer un coup de chapeau aux joueurs »

Troisième victoire consécutive pour Toulouse qui garde un bon rythme et prend provisoirement la tête du classement avec un succès devant Bastia (1-0) ce samedi en ouverture de la 4e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Philippe Montanier a livré sa première réaction au micro de beIN Sports.

A lire aussi >> Bastia – Le gros coup de gueule de Mathieu Chabert : « Des garçons sont à la limite de tomber dans les pommes… »

« Jouer sous une météo comme ça, c’est limite. Il faut tirer un coup de chapeau aux joueurs. On a reçu les données physiques et elles sont plus basses que d’habitudes dans tous les domaines. Je pense qu’on mérite la victoire parce qu’on a plus d’occasions que l’adversaire. On a manqué de maîtrise dans la dernière demi-heure, on a reculé un peu et on n’était pas à l’abri d’un retour même c’était un match maîtrisé dans l’ensemble avec des circonstances atténuantes. Défensivement, on concède très peu d’occasions. Offensivement, Ngoumou a fait de très bons appels en deuxième période, on a des occasions et on doit les saisir car à 2-0, on pourrait jouer plus libérés. L’équipe a été très remaniée, de nouveaux joueurs n’ont pas fait la préparation avec nous. Tout cela fait qu’on est satisfait de gagner ces points, même si on aspire à mieux. »

Photo FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *