Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Le gros coup de gueule de Mathieu Chabert : « Des garçons sont à la limite de tomber dans les pommes… »

Championnat

Bastia a tout donné. Mais trois jours après son match contre Nancy (1-1), le Sporting a chuté sur la pelouse de Toulouse (1-0) ce samedi en match d’ouverture de la 4e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Mathieu Chabert a confié sa déception à chaud au micro de beIN Sports, et a poussé un gros coup de gueule sur l’horaire de la rencontre en pleine canicule et en plein soleil.

« On est déçu parce qu’on donne beaucoup. On n’est pas aidé par les horaires des matchs, les matchs reportés, un petit peu par les arbitres car je pense qu’il y a penalty sur Taoui… On sait que Bastia, c’est Bastia. On va continuer comme on fait, c’est avec ce cœur là qu’on va repartir de l’avant. Il n’y a que trois journées, les détails sont primordiaux. On paye pour apprendre… Mais il faut vraiment arrêter de faire des matchs à cet horaire-là, c’est n’importe quoi. Il faut qu’on soit régulier dans notre performance et le tempo du jeu. Il faut être beaucoup plus pragmatique. On veut jouer, jouer, jouer, parfois il faut l’envoyer devant pour faire monter le bloc. Les garçons n’avaient pas beaucoup d’essence dans le moteur. Mais on va s’accrocher. Quand il fait chaud comme ça, il faut décaler de deux heures le coup d’envoi, des garçons sont à la limite de tomber dans les pommes… Je propose aux gens qui veulent jouer à 15h de venir faire des accélérations pendant 90 minutes comme ça en plein soleil. Mais je ne veux pas me cacher derrière cela et dire que la défaite est à cause du soleil…On n’est jamais meilleurs que seuls contre tous. »

Crédit photo : Imago

Vos commentaires :

  1. Que voulez vous, il est sûr que la LPF ne fera jamais un PSG à une heure pareille.
    C’est la TV qui dirige la ligue et ça n’ira plus en s’améliorant dorénavant .
    Allez Bastia, il a aussi des Picards qui sont solidaires avec vous.

  2. SSi vous expliquez cela à AMAZON, ça m’étonnerait qu’ils ne comprennent pas.
    Ce n’est sûrement pas AMAZON qui fixe les heures des matchs et ça ne les amusera sûrement pas qu’il y ait un accident cardiaque parce qu’ils auraient demandé de faire jouer à 15.00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications