Placé comme l’un des nos favoris cette saison en Ligue 2, le Paris FC continue de se structurer avec l’objectif d’atteindre un jour ses rêves de Ligue 1. Pour cela, le club de la capitale a fait appel à Thierry Laurey pendant l’été pour diriger cette jeune équipe qui ne demande qu’à progresser après sa 5e place obtenue l’an dernier. Invité du RMC Football Show, le président Pierre Ferracci a fait le point sur les ambitions du PFC.
A lire aussi >> Paris FC – Axel Bamba : « C’est comme si je devais tout recommencer à zéro »
🗣💬 « On a gardé la stabilité qui a fait la force de l’équipe et ajouté quelques renforts. On a une certaine crédibilité pour jouer la montée en L1. »
Pierre Ferracci, président du Paris FC, se satisfait du développement progressif du club parisien et affiche ses ambitions. pic.twitter.com/LCvySwjSyP
— RMC Sport (@RMCsport) July 30, 2021
« Les leçons qu’on a tirées de l’an dernier, c’est qu’on a gardé un gros noyau de joueurs parce ce que c’est ce qui manquait au PFC ces dernières années. On a essayé de garder cette stabilité et de l’améliorer avec quelques renforts bien ciblés. Thierry Laurey ? Je crois que le Paris FC ne l’aurait pas attiré il y a quelques années. On a des installations de qualité, et quand on fait 2 fois les barrages en trois ans, on a une certaine crédibilité pour jouer la montée en L1. Même si je n’arrête pas de dire qu’une montée en L1, ça se travaille, ça ne se programme pas. On continue de travailler pour améliorer ce qu’on a fait de bien ces dernières années. Une douzaine de clubs cherchent la montée, j’espère qu’on sera dans la course. Le démarrage est prometteur, mais on a nos trois défenseurs principaux qui sont forfait (…). J’espère qu’on sera dans la course et qu’après la première journée, on ne tombera pas dans l’euphorie. Mais Thierry a l’habitude, il connaît bien la L2, il a fait monter Strasbourg et le Gazélec donc on compte sur lui pour travailler correctement et on va y arriver.«