Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Mercato, axes de progression… le point d’Olivier Guégan avant Guingamp

Championnat

Valenciennes a démarré la saison avec un match nul et vierge à domicile contre Niort. Ce samedi, les Nordistes se déplacent à Guingamp (19h) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2 avec l’objectif d’ouvrir le compteur de victoire. Avant cette rencontre, l’entraîneur Olivier Guégan a fait le point sur différents sujets en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Valenciennes recrute Sambou Yatabaré

L’arrivée de Yatabaré et le mercato

« Sambou est un garçon qui a joué en première division en Belgique, en Grèce, en France, qui a eu une blessure qui lui a mis un coup d’arrêt mais je l’ai toujours suivi. Je suis persuadé qu’il va nous rendre beaucoup de services et va nous amener de la maturité, de l’expérience, du professionnalisme en plus dans le vestiaire. C’est pour ça que je le voulais absolument. Il est aussi capable de jouer dans le couloir droit. C’est une plus-value pour nous et le groupe. Le recrutement n’est pas fini, on a un réel besoin sur les attaquants parce qu’on n’a que Baptiste Guillaume en pointe. Sur les côtés, on va essayer de faire un joueur aussi. »

Le match contre Guingamp

« Guingamp, c’est une équipe qui a gardé pas mal de joueurs mais il y a un nouveau coach et un nouveau staff avec un nouveau projet de jeu. C’est une grosse écurie de la division. C’est un mois d’août chargé, ce sont des matchs qui vont être super intéressant. L’objectif c’est de continuer à progresser, à avancer, de capitaliser et de faire un gros match tant dans l’intensité que dans l’intelligence de notre plan de jeu. Cela va être un match super intéressant dans un stade fantastique. Il y a plein de leviers de progression encore, c’est intéressant d’avoir un peu plus de cartouches avec Yatabaré et Ouattara, les retours d’Abeid et Masson. On a plusieurs possibilités et schémas possibles.  »

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications