Championnat

Amiens – Philippe Hinschberger : « A mon âge, je n’ai pas envie de voir mes joueurs se recroqueviller sur le terrain et balancer en touche »

Après trois saisons à Grenoble, Philippe Hinschberger s’est lancé un nouveau challenge en rejoignant Amiens pendant l’été. Le coach aura pour mission de faire de nouveau le club picard un prétendant au Top 5 en Ligue 2. Dans un long entretien accordé à MaLigue2 dans le cadre de notre tour des clubs, le technicien s’est exprimé sur ce qu’il souhaite mettre en place dans le jeu cette saison.

A lire aussi >> Amiens – Jayson Papeau : « Pour l’instant, je suis à Amiens, je pars de ce principe »

« Les principes de jeu, c’est de savoir ce qu’il faut faire quand tu as le ballon et quand tu ne l’as pas. Le reste, c’est de la littérature (sourire). Je pense que les joueurs ont envie de se lâcher. Je ne suis pas quelqu’un qui bride mes joueurs. De temps en temps, on peut prendre des risques, se déséquilibrer. Parfois, cela pourra être perdant sur le coup mais à un moment donné, à mon âge, je n’ai pas envie de voir des types se recroqueviller sur le terrain et balancer en touche. L’année dernière, on a mis des buts à Grenoble pour gagner des matchs. Je suis venu exactement dans le même état d’esprit. Le président a fait un plan sur trois ans, et lui, qu’on soit en Ligue 2, cela ne l’empêche pas de dormir. Il veut que son équipe joue, que les mecs mouillent le maillot, que les gens soient derrière l’équipe. Il dit toujours que les résultats sont la conséquence de tout cela. J’arrive ici avec de vraies ambitions de jeu. On devrait avoir un effectif capable de faire quelque chose en Ligue 2, il faut mettre cela en place. »

© Christophe SAIDI, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *