Après sa victoire 4-1 contre Clermont vendredi soir pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2, le coach du Dijon FCO Olivier Dall’Oglio se félicitait de la performance de son équipe en conférence de presse d’après match et revenait sur plusieurs points.
Concernant la victoire : « On a été meilleur que contre Nancy ! C’est intéressant d’avoir une réponse positive comme celle-ci. On a été beaucoup plus solide défensivement, avec beaucoup plus de courses et d’intentions offensives, de la réussite devant. Saïd et Tavares ont été très complémentaires devant, comme je leur avais demandé. »
Sur le triplé de Tavares : « Julio Tavares attendait ces buts, il a fait un gros match, il a pesé individuellement et collectivement. Il est rentré dans la nuit de mercredi à jeudi du Cap Vert et je l’avais senti déterminé, il n’avait pas joué là-bas. Je l’ai senti revanchard d’avoir fait l’aller-retour sans jouer une seule minute, il était déterminé. Comme tous les attaquants, il a des cycles mais il va toujours travailler pour l’équipe. C’est un garçon très important pour nous, il va au bout de lui-même, il nous faut des garçons comme ça.«
Sur l’adversaire clermontois : « On avait vu que Clermont avait des bons manipulateurs de ballon. il ne faut pas les laisser jouer. On avait aussi vu qu’il pouvait y avoir pas mal d’espace dans leur dos, on en a bien profité.«
Sur les évènements récents à Paris : « Notre boulot c’est de donner de la joie, c’est le spectacle. Les gens qui viennent au stade ont besoin de s’exprimer, c’est une tribune libre. On a cherché à livrer du spectacle, comme d’habitude. Il faut qu’il y ait du spectacle, de la musique, du sport. Pour donner de la joie. La joie c’est la liberté, on en a tous besoin quand on vient voir un match de football.«