Actualités

Baïssama Sankoh : « J’ai préféré descendre d’un étage »

Baïssama Sankoh est venu en Ligue 2 acquérir de l’expérience. Prendre aussi et surtout du temps de jeu. Guingamp a ainsi décidé de prêter son défenseur cet été. Le Guinéen a donc opté pour Brest. A 23 ans, le joueur est monté d’un cran par Alex Dupont. Positionné milieu, le joueur montre tout son talent. Sa technicité au-dessus de la moyenne est un atout pour le SB29.

De quoi revenir en juillet prochain en position de titulaire chez les Guingampais ? Sankoh avoue simplement son besoin de jouer, en Ligue 1 ou en Ligue 2 : « Je fais souvent la route pour aller les voir jouer. Après les matchs, je descends dans le vestiaire et on discute un peu. Ça n’a pas été difficile de quitter la Ligue 1 pour la Ligue 2. Quand on a la possibilité de jouer en Ligue 1, on a toujours envie de rester mais quand on est un jeune joueur, on a besoin de jouer tout simplement. J’ai préféré descendre d’un étage pour mieux revenir. Ce n’est pas une honte de jouer en Ligue 2, c’est un bon championnat. »

Et malgré sa présence chez les Finistériens, Jocelyn Gourvennec, le coach guingampais, garde un oeil dessus : « Il a du peps mais c’est important qu’il fasse des semaines pleines avec un match le week-end et du temps de jeu. C’est une très bonne expérience pour lui ».

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *