Grosse interview dans La Dépêche du Midi, en ce mardi matin ensoleillé. Damien Comolli, président de Toulouse, est revenu sur le barrage gagné à Nantes (0-1), mais insuffisant pour monter en Ligue 1 après le match aller (perdu 1-2) à domicile, mais aussi sur d’autres dossiers. Et notamment celui de l’avenir en Ligue 2 de Patrice Garande, l’entraîneur du TFC, auteur d’une superbe saison. Les deux hommes prendraient le temps de la réflexion, après ce dénouement cruel qui a marqué les chairs et les esprits du côté de la ville rose.
A lire aussi >>Toulouse – Enorme colère de Damien Comolli envers le corps arbitral : « Vous nous avez volé la montée ! »
A lire aussi >>Toulouse – Patrice Garande : « Tout est fait pour que les clubs de Ligue 1 restent là »
« Nous avons eu une discussion (avec Patrice Garande) ce matin (lundi). Nous avons décidé de nous donner du temps, lui comme moi. Nous sommes en pleine réflexion. Autant lui, moi, et l’actionnaire. Je trouve qu’il a fait du très bon boulot. Le groupe qu’il a pris à son arrivée était incroyablement traumatisé. Malgré ça, Patrice, comme tout le staff, tout l’entourage de l’équipe sont arrivés à créer un état d’esprit exceptionnel. Il faut lui donner du crédit. Mais nous sommes en réflexion sur la suite. Cela sera rapide puisque nous reprenons la saison le 24 juillet. Vous avez vu ses déclarations après le match. Il avait besoin de réfléchir, savoir comment on repart, avec qui, etc. Je lui ai dit que ça tombait bien car j’étais dans la même réflexion ».
Crédits photo : Thierry Breton /Panoramic /Imago.
MR COMOLLI,je peux comprendre votre énorme déception,mais revenez une semaine en arrière,vous croyez pas que NANTES n’a pas pris un énorme coup au moral sur le penalty accordé et annulé ensuite contre MONTPELLIER.Alors vous savez ,l’on dit que tout s’équilibre à la fin,je suppose que votre club a bénéficié aussi de décisions favorables par le passé,mais effectivement là autant pour NANTES OU TOULOUSE l’enjeu était d’une importance considérable.