Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Christopher Wooh, Rocha, les fins de contrats, les arrivées… Gauthier Ganaye fait le point sur le mercato

Mercato

Pour son club de Nancy, le président Gauthier Ganaye fait le bilan, jusqu’à présent, du marché estival de l’ASNL. Un mercato pour le moment plutôt axé dans le sens des départs, avec celui d’Amine Bassi (Metz), ou de Kenny Rocha (Ostende), ce lundi 31 mai. Le dirigeant évoque bien entendu le cas du défenseur Christopher Wooh (Rennes, Lens), avec qui la discussion est arrêtée, mais aussi les prochaines arrivées… L’été va être animé à Nancy !

A lire aussi >>Mercato – Kenny Rocha quitte Nancy pour Ostende !

Christopher Wooh, Kenny Rocha… Dans le sens des départs, ça bouge à Nancy

« Les discussions se sont arrêtées pour Christopher Wooh. C’est vraiment regrettable de voir un produit du centre de formation quitter Nancy après seulement quelques minutes disputées en L2. Avec le coach, nous avons essayé de lui faire changer d’avis en lui exposant notre projet en détails. Mais avec la concurrence de clubs de Ligue 1, les sommes en jeu sont devenues considérables par rapport à ce que l’on pouvait lui proposer. C’est frustrant mais on ne peut malheureusement pas faire grand-chose.

Pour Kenny, il était un joueur important de l’effectif et c’est pourquoi j’ai essayé de le prolonger à Nancy. C’était mon option numéro un. Il m’a expliqué très clairement et depuis des semaines qu’il voulait partir. Il arrivait à la fin de son contrat avec l’ASNL et des clubs de Ligue 1 ont manifesté leur intérêt. J’ai alors sorti la carte Ostende et il a accepté de s’inscrire dans ce projet. C’est bien pour notre groupe car il reste chez nous. Ainsi, le bon travail effectué par l’ASNL avec Kenny depuis deux ans n’est pas perdu. »

Les fins de contrat, nerf de la guerre et chardon qui pique des semaines à venir de l’ASNL

« Nous discutons encore avec certains joueurs en fin de contrat ou encore sous contrats pour des prolongations. D’autres nous ont déjà annoncé qu’ils ne souhaitaient pas poursuivre l’aventure. C’est le cas d’Aurélien Nguiamba. C’est dommage car j’ai beaucoup aimé ce qu’il a montré sur le terrain et sa personnalité. On l’aurait clairement bien vu dans notre équipe la saison prochaine. Mais j’ai discuté longuement avec ses agents qui m’ont expliqué qu’il venait de vivre deux années difficiles à Nancy et qu’il avait envie de voir autre chose. C’est dommage mais encore une fois il vaut mieux se dire les choses tôt plutôt que de se faire perdre du temps. Ces différents appellent nécessairement à repenser notre modèle de formation en intégrant les joueurs issus du centre très en amont dans notre réflexion recrutement. »

Le président conclut en parlant des arrivées, pour le moment peu nombreuses. Le dirigeant espère avancer vite, pour donner au nouvel entraîneur Daniel Stendel un groupe prêt et disponible pour la reprise. Afin de travailler vite, mais bien ! « Les supporters sont impatients et c’est bien normal mais ils ne doivent pas s’inquiéter de ne pas entendre de rumeurs. C’est notre manière de travailler. En général, on reste assez discret et cela nous permet de travailler plus sereinement. Notre recrutement est ciblé depuis des mois.

On sait ce que l’on recherche en termes de postes, de profils techniques et aussi de personnalités. On veut avoir une belle équipe mais aussi une bonne bande de mecs capables d’écrire quelque chose ensemble. C’est beaucoup d’échanges et de discussions. Quand on rencontre un joueur, on est persuadé que c’est le bon joueur pour nous. Après, il faut attendre le moment où lui se rend compte qu’on est le bon club. Je préfère que toutes les parties en soient persuadées avant que l’on avance. Cela prend donc toujours un peu de temps mais on a déjà bien avancé sur beaucoup de postes et de joueurs. »

Source : Nancy.

Photo : MAO Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications