Championnat

Guingamp – Fred Bompard sur ses joueurs : « On veut que ça soit Fred l’entraîneur la saison prochaine »

Fred Bompard ne sera plus entraîneur en Ligue 2 la saison prochaine. En tout cas, pas du côté de Guingamp, même en tant que numéro 2. Pas encore diplômé, la situation du coach aurait amené l’EAG a payé une amende à chaque match, pour un montant sur la saison d’environ… 450 000 euros ! Le départ du technicien officialisé, Bompard fait le bilan pour Le Télégramme sur son aventure dans les Côtes d’Armor, humaine, et souhaite bonne chance à son successeur Stéphane Dumont.

A lire aussi >>Ligue 2 – Officiel : Stéphane Dumont nouvel entraîneur de Guingamp !

« Je ne retiens que du positif de mon passage à Guingamp. Quand on m’a proposé de prendre l’équipe, je n’ai pas vu le côté négatif. Je savais qu’on réussirait à se maintenir. Non seulement on s’est maintenu, mais on a fini dans le top 10. J’ai vécu une aventure humaine exceptionnelle. Je la mets au même niveau de tout ce que j’ai pu vivre dans le football. Je remercie aussi les joueurs qui m’ont envoyé des messages en privé. Ils m’ont montré beaucoup de gratitude, comme après le premier but à Niort. C’était leur façon de faire passer un message aux dirigeants : on veut que ça soit Fred l’entraîneur la saison prochaine. C’est un départ logique. Avec beaucoup d’humilité, je me sens dans la peau d’un numéro 1. Même si je n’étais pas le premier choix, je l’accepte. J’ai eu Stéphane Dumont brièvement car je ne voulais pas le perturber. Mais je lui ai dit que je sortais d’une aventure humaine exceptionnelle. On a juste échangé sur le club. Je pense que le club a fait un bon choix. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir pu partager au Roudourou avec le public. »

Vos commentaires :

  1. stann

    Au-delà d'être un coach hyper positif, c'est avant tout un mec humain sur le plan des relations... Il a tout compris au foot, et sa vista du jeu tactique est exceptionnelle. J'envie le club qui le prendra car il a tout à gagner avec lui. En tant que fan de l'EAG, je lui souhaite de passer son diplôme rapidement car il a beaucoup de choses à apporter au football d'aujourd'hui, notamment dans la gestion de sa mentalité... Traîne pas Fred, fonce, car tu passeras à côté de quelque chose qui te revient de droit. Bon vent à toi !

    2 réponses
  2. stann

    ... Une dernière chose. Si j'avais été président de ce club, il serait resté adjoint et aurait passé son diplôme, en attendant de prendre les rênes 1 ou 2 ans après. Après en foot, je sais bien que c'est compliqué... Mais, un coach de cette trempe-là, c'est rare ! tu peux pas le laisser partir... Au mieux, tu fais le nécessaire pour trouver des solutions ! Mais bon...

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *