Nantes évoluera bien en Ligue 1 la saison prochaine, suite à la défaite contre Toulouse (0-1). Une défaite qui laisse en effet le FCN en première division, après la belle victoire à l’extérieur chez le 3e de Ligue 2 (1-2). Ces barrages passés, les Canaris ont pu souffler, et vont pouvoir se pencher sur la saison prochaine. Mais la fête a été gâchée après la rencontre, rapportent L’Equipe et Ouest France. Une trentaine d’individus cagoulés a envahi La Beaujoire après le match, toujours dans le climat de défiance des supporters qui réclament la démission de Waldemar Kita. Des dégradations ont eu lieu et deux salariés ont été blessés.
A lire aussi >>Toulouse – Enorme colère de Damien Comolli envers le corps arbitral : « Vous nous avez volé la montée ! »
L’opposition entre les supporters et leur dirigeant enregistre ainsi un nouvel épisode, alors que Mogi Bayat et Bakari Sanogo, agents de joueurs (et directeurs sportifs officieux de Nantes, indique L’Equipe), seraient allés déterrer le cercueil du « FC Kita » juste avant la réception et la fête d’après-match. Un sarcophage enterré par les supporters pour protester et impacter leurs demandes de démission du président de Nantes, lors de la dernière journée de Ligue 1. Suite à cette action des deux agents, la trentaine de personnes ulcérées a fait irruption dans le stade, faisant donc deux blessés parmi les salariés qui fêtaient le maintien, et qui ont tenté de stopper les individus en question. Le groupe a pris la fuite, mais l’une des personnes a été maîtrisée et remise à la police. Décidément, si Nantes a obtenu le droit de rester en Ligue 1, les remous internes du club sont dignes d’autres divisions…
Une quarantaine de personnes cagoulées a fait irruption dans La Beaujoire, vers 22h45. Des bagarres ont éclaté avec le personnel du #FCNantes encore sur place et du matériel a été détérioré. La direction n'était plus sur place au moment des faits. Un individu a été interpelé
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) May 30, 2021
FEP Panoramic / Imago.