Championnat

Nantes – Antoine Kombouaré aurait « mal vécu la descente en Ligue 2 », Waldemar Kita évoque « une saison de merde »

Nantes ne fait rien comme les autres depuis longtemps, que cela soit pour gagner un championnat (fabuleux Canaris de Denoueix), ou pour se maintenir en Ligue 1. Battu par Toulouse, 3e de Ligue 2, ce dimanche (0-1), les buts à l’extérieur et la victoire à l’aller permettent au FCN de rester en première division. Après le match, l’entraîneur de Nantes Antoine Kombouaré est revenu sur le maintien, des propos rapportés par L’Equipe, tous comme ceux du président Waldemar Kita.

A lire aussi >>Nantes – Irruption d’une trentaine de personnes cagoulées à La Beaujoire après le match contre Toulouse

« C’était un pari fou. C’est un miracle. Honnêtement, si j’avais écouté beaucoup de mes proches, je ne serais pas venu. C’était mon club, le FC Nantes, à qui je devais tout, alors je me suis dit que si je pouvais l’aider… Je l’aurais très mal vécu si nous étions descendus en Ligue 2. Ca aurait été terrible, atroce. Ce que je vis est très intense. »

Au président de Nantes le mot de la fin, dans la réception d’après-match et la fête organisée avec les salariés, officiels et officieux du FCN : « Une saison de merde, j’espère qu’on ne revivra plus jamais ça ». Une réception interrompue par l’irruption de supporters mécontents. Décidément, à Nantes, rien ne se passe comme ailleurs, dans les bons ou mauvais moments.

Crédit photo : Frederic Chambert / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *