Ange-Yoan Bonny a vécu une soirée contrastée contre Rodez mardi soir (1-1). D’un côté, le jeune talent de 17 ans de Châteauroux a eu l’immense joie de débloquer son compteur personnel en Ligue 2 d’une magnifique reprise de volée, de l’autre, cette bonne nouvelle est tombée le soir de l’officialisation de la relégation de La Berrichonne en National 1…
🔙⏱ 77' | #𝗟𝗕𝗖RAF | 1️⃣-1️⃣
Quand tout va mal, retour aux fondamentaux avec le #CentreDeFormation.
L'espoir ne pouvait venir que du "petit" ange 𝗬𝗼𝗮𝗻 𝗕𝗼𝗻𝗻𝘆 ! ⚡Encore bravo pour ton premier but en @Ligue2BKT Yo' ! 𝙄𝙘𝙚… 🥶
« 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐧 ! 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐧 ! » ❤ pic.twitter.com/qzntMGnJyY
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) April 21, 2021
Auteur de 5 apparitions cette saison, l’attaquant formé au club pourrait faire partie de ceux amenés à remonter le club la saison prochaine en L2. Dans La Nouvelle République, Bonny confirme en tout cas que les discussions sont lancées afin de passer pro à La Berri. « Cette année, j’ai fait mes débuts en N3 puis le coach Nicolas Usaï m’a fait monter dans le groupe pro. L’objectif c’est de faire ma place, je travaille tous les jours pour cela. Il y a des discussions avec le club pour que je signe pro, c’est le travail de mes agents. Moi, je reste focus sur le football (…). Le coach Marco Simone me donne beaucoup de conseils quand on fait des spécifiques, vu que c’est un ancien attaquant, il me met en confiance. Nous avons une bonne relation. »


