Toulouse navigue en plein cauchemar, touché de plein fouet par le Covid-19. Avec 12 joueurs testés positifs récemment, le club a demandé le report de ses deux prochaines rencontres de Ligue 2 contre Pau ce samedi (20h) et au Havre ce mardi (19h) en match en retard de la 34e journée. Mais selon les informations du Parisien, cette demande n’aboutira pas.
A lire aussi >> Toulouse – Patrice Garande après la défaite à Rumilly : « L’équipe alignée avait les moyens de se qualifier, j’en suis persuadé »
En effet, le quotidien régional annonce que la LFP a assoupli ce mercredi midi le protocole sanitaire. Désormais, les clubs devront déclarer 16 joueurs positifs sur une liste de 30 pour voir des matchs reportés, avec effet immédiat. La Ligue a pris cette décision afin d’éviter un maximum de devoir décaler des matfchs dans un calendrier très chargé, où les rencontres ne peuvent plus être intercalées entre la 37e et la 38e journée notamment. Une mauvaise nouvelle pour le TFC, qui devra donc bien jouer ce samedi, sauf si d’autres cas sont détectés d’ici-là…