Le SM Caen a dû annoncer une mauvaise nouvelle aux représentants de son personnel ce lundi. En effet, pour limiter ses pertes financières structurelles, le club de Ligue 2 a lancé un projet de plan social. Une vingtaine de postes est menacée de suppression. Dans un entretien accordé à France Bleu Normandie, le directeur général, Arnaud Tanguy, a expliqué cette démarche devenue nécessaire pour l’avenir de l’entité Malherbe.

A lire aussi >> Caen – Pascal Dupraz : « La seule chance pour moi de voir mon contrat se poursuivre c’est de monter en L1 »
Par ailleurs, les joueurs risquent d’être aussi concernés par ces efforts demandés à tous. En effet, des négociations concernant d’éventuelles baisses de salaires vont débuter, sous l’impulsion de l’UNFP, le principal syndicat des joueurs. « Il y a eu des discussions syndicales effectivement entre les syndicats des clubs et les syndicats représentant les joueurs. L’UNFP a donné le « go » pour pouvoir entamer des discussions de manière individuelle ou en tout cas collective club par club. C’est ce que nous allons faire demain (mardi) avec les joueurs. »


