Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Gaëtan Laura (Paris FC), le joueur clé de la 21e journée

Championnat

Impliqué sur les quatre buts de son équipe devant Amiens (4-2), Gaëtan Laura a étalé une démonstration de puissance face à la défense picarde. L’attaquant du Paris FC est donc le joueur clé de la 21e journée de Ligue 2 pour cette belle performance.

A lire aussi >> Paris FC – Charles Boli : « Toute l’équipe m’a accueilli comme si je faisais déjà partie de la famille »

Le choix a été difficile à prendre cette semaine. Le défenseur Pierre Bardy a permis à Rodez de l’emporter à Caen (2-1). Le buteur Niortais Pape Ibnou Ba continue de régaler avec un beau doublé à Nancy (2-2). Malik Tchokounté a retrouvé l’efficacité d’un doublé contre Ajaccio (3-1). Le gardien toulousain Maxime Dupé a multiplié les parades à Sochaux (1-0)… Mais c’est bien Gaëtan Laura qui a le plus tiré son épingle du jeu lors de cette J21. C’est bien simple, l’attaquant du Paris FC était omniprésent et a martyrisé la défense d’Amiens (4-2) samedi soir à Charléty.

A lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – Le groupe du Paris FC pour jouer à Valenciennes

« Je suis quand même fier de ma première période, j’ai marqué, passé et tout donné pour l’équipe », savourait l’ancien de QRM après la rencontre dans Le Parisien. Fier, Gaëtan Laura peut l’être. Le premier but est un petit bijou, avec un extérieur du pied digne de Ricardo Quaresma pour trouver Charles Boli à l’opposé, qui n’avait plus qu’à remiser vers Ousmane Kanté, qui taclait le ballon au fond. Par la suite, la “RC Lens connexion” du duo Laura-Boli frappait. Une démonstration de puissance du premier en profondeur sur le deuxième but, et un une-deux remarquable pour le premier but chez les pros du second pour la troisième réalisation de la rencontre.

Girard : « On a retrouvé un Gaëtan Laura à son meilleur niveau »

Loin d’être rassasié, Gaëtan Laura a parachevé son chef d’œuvre par un nouveau rush dévastateur. La preuve que quand physiquement son corps le laisse tranquille, l’attaquant parisien est difficile à stopper. S’il a buté sur la sortie de Gurtner, sa frappe repoussée a permis à Marvin Gakpa de clore le festival offensif du PFC. « On a retrouvé un Gaëtan Laura à son meilleur niveau. Il avait été un peu blessé, mais là il est bien, il a tiré l’équipe vers le haut. Une vraie bouffée d’oxygène pour nous », saluait René Girard. Revenu dans le game du Top 5, Paris peut le réintégrer en cas de succès à Valenciennes ce mardi (19h) en match en retard de la 20e journée. L’occasion pour Laura et ses coéquipiers d’enchaîner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications