Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Arnaud Tanguy sur le PSE : « Il s’agit de réadapter le club à la Ligue 2 »

Championnat

Le SM Caen a dû annoncer une mauvaise nouvelle aux représentants de son personnel ce lundi. En effet, pour limiter ses pertes financières structurelles, le club de Ligue 2 a lancé un projet de plan social. Une vingtaine de postes est menacée de suppression. Dans un entretien accordé à France Bleu Normandie, le directeur général, Arnaud Tanguy, a expliqué cette démarche devenue nécessaire pour l’avenir de l’entité Malherbe.

« Il y a deux effets. L’un structurel est la relégation de Malherbe en Ligue 2 il y a deux saisons. Et par dessus on se prend de plein fouet cette crise du Covid et des droits télés. Mais avant tout, il s’agit effectivement de réadapter le club à la division dans laquelle on évolue maintenant à savoir la Ligue 2. On ne l’avait pas fait à la suite de la relégation (En 2019) et la crise sanitaire est venue aggraver la situation. Il nous est apparu opportun de porter ce projet de réorganisation via le PSE. C’est lourd humainement. Il y aura dans ce projet de réorganisation avec l’ensemble du personnel ciblé – à savoir les CDI – une vingtaine de postes qui seraient touchés. C’est lourd humainement de devoir vivre cette transition avec un nombre de personnes qui seraient amenées à quitter l’entreprise. »

A lire aussi >> Caen – Pascal Dupraz : « La seule chance pour moi de voir mon contrat se poursuivre c’est de monter en L1 »

Par ailleurs, les joueurs risquent d’être aussi concernés par ces efforts demandés à tous. En effet, des négociations concernant d’éventuelles baisses de salaires vont débuter, sous l’impulsion de l’UNFP, le principal syndicat des joueurs. « Il y a eu des discussions syndicales effectivement entre les syndicats des clubs et les syndicats représentant les joueurs. L’UNFP a donné le “go” pour pouvoir entamer des discussions de manière individuelle ou en tout cas collective club par club. C’est ce que nous allons faire demain (mardi) avec les joueurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications