Nancy n’a plus que le championnat avec le maintien en Ligue 2 comme objectif prioritaire. Ce mercredi soir, les Lorrains ont été éliminés de la Coupe de France par Sochaux (0-1, 8e tour). Jean-Louis Garcia a pourtant apprécié le comportement de sa jeune équipe sur la pelouse de Picot.
La crise économique touche MaLigue2.fr. N’hésitez pas à soutenir votre média en vous abonnant ici.
« C’est dommage. Ma jeune équipe inexpérimentale, avec beaucoup de joueurs qui manquaient de rythme, de temps de jeu, a rivalisé. On a fait un vrai match de coupe. On a fait une grosse entame, avec 2 énormes occasions. Nous n’avons pas su prendre l’avantage, et ça aurait été très important. Eux ont eu un temps fort sur les nombreux coups de pied arrêtés dont ils ont bénéficiés. Nous avons eu les 2-3 premières grosses opportunités pour être devant. Jusqu’au bout, mon équipe s’est battue, a tout donné. J’aurais aimé qu’on puisse se qualifier, et que le même groupe de ce soir puisse affronter l’ASSE. Malheureusement… Mais ils ont quand même envoyé des bons signaux. »
Source : France Bleu Sud Lorraine
Oui, bon Mr Garcia, c'est bien d'encourager vos jeunes qui le méritent. Mais pour le reste, vous n'aviez visiblement pas la possibilité de faire trembler cette équipe de Sochaux même privée de ses meneurs de jeu. Vous avez raison de rester positif mais il faut aussi être réaliste.