Hamza Sakhi, le milieu offensif de l’AJ Auxerre, passé également par Sochaux ou Metz, est l’actuel 2ème meilleur passeur de Ligue 2. Grâce à ses performances, le Marocain permet à son club de s’installer durablement dans le top 5, avec notamment une série de 13 matchs sans défaite. Élu talent RMCxBKT du mois, le joueur s’est exprimé sur son envie de finir meilleur passeur du championnat, son avenir, la philosophie de son coach Jean-Marc Furlan, mais aussi la sélection Marocaine :
A lire aussi >> Coupe de France (8e tour) – Le groupe d’Auxerre qui reçoit Troyes
📺 @hamzasakhi21, meilleur passeur de @Ligue2BKT, est votre Talent RMCxBKT du mois. @BenBoutron s'est entretenu avec lui.
Retour sur cette première partie de saison du joueur de l’@AJA ! 👏@BKTTires #TalentRMCxBKT pic.twitter.com/0TrflFbNkg
— RMC Sport (@RMCsport) January 19, 2021
« J’espère finir meilleur passeur du championnat, mais être décisif pour l’équipe est déjà très bien. On fera les comptes à la fin de la saison. Jean-Marc Furlan a une philosophie de jeu importante pour l’équipe. On se régale, sur le terrain comme à l’entraînement, et cela se reflète en match. Auxerre est un gros club, j’ai comme objectif d’aller plus haut. Si je pouvais y aller avec l’AJA et monter en Ligue 1, ça sera un plaisir de rester. La sélection Marocaine ? J’y pense, j’essaye de tout faire sur le terrain pour être appelé. Pour l’instant, je n’ai eu aucun contact. Je patiente et on verra par la suite. »