Ultime affiche de cette journée de mardi dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France, Auxerre recevait Troyes. A la clé, un ticket pour les 32es de finale de la voie des clubs professionnels et la réception de l’OM au tour suivant le 9 ou 10 février. Une récompense obtenue par l’AJA. Les deux coachs avaient choisi de procéder à du turnover pour faire souffler les organismes dans ce mois de janvier chargé. Une rotation encore plus poussée du côté de l’ESTAC, qui était à la peine pendant le premier quart d’heure dans un système plus défensif que d’habitude en 5-4-1.
A lire aussi >> Coupe de France – Valenciennes, Amiens, Rodez et Ajaccio filent en 32es de finale
A lire aussi >> Coupe de France – Paris écarte Le Havre et jouera à Lorient en 32es de finale
L’AJA dominait dans le jeu, mais peinait à se créer des occasions franches. A l’inverse, Troyes profitait de l’espace en contre pour se projeter et monter en puissance au fil des minutes. Jeune joueur lancé dans le grand bain, Karamoko touchait d’ailleurs la barre de Laiton d’une belle frappe aux 20 mètres. Mais à la pause, les deux équipes rentraient aux vestiaires dos-à-dos. Il ne fallait pas attendre longtemps à la reprise avant de voir le score évoluer. Ancien troyen, François Bellugou jouait un vilain tour à son ex-formation. En renard des surfaces – et même en position de hors-jeu non signalée – il poussait de la tête un ballon renvoyé par la barre de Rénot sur une tête de Camara (1-0, 57e). Au-dessus en deuxième période, l’AJA maîtrisait ensuite la rencontre pour valider sa qualification sans passer par la séance des tirs au but.
Les compos :
AJA : Laiton – Georgen, Bellugou, Souprayen, Boto – Touré, Camara, Ngando (Autret, 82e) – Hein (Sakhi, 82e), Fortuné (Dugimont, 82e), Begraoui (Ji, 90e).
ESTAC : Rénot – Nguena (Lefebvre, 85e), Mutombo, Dembélé, Mambo (Alfatahi, 90e), Baya – Bombo, Pirès (Fage, 85e), Karamoko (Camara, 64e), Pintor – Domingues