Après un excellent début de saison, Niort marque un peu le pas ces dernières semaines avec trois défaites sur ses quatre derniers matchs de Ligue 2. Avant la réception de Clermont ce mardi (19h, 13e journée), l’un des outsiders du championnat, l’entraîneur Sébastien Desabre ne veut surtout pas que ses joueurs perdent confiance en leurs capacité malgré cette spirale un peu plus négative.
A lire aussi >> Niort – Sébastien Desabre après Toulouse (2-1) : « Il faut accepter ces défaites… »
SD: "Il ne faut pas perdre la confiance ni la sérénité que l'on a pu avoir, il faut juste prendre des points. Et pour cela on a besoin de joueurs qui existent dans ces moments là et je compte sur mes cadres pour remettre l'équipe sur une bonne dynamique."
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) November 30, 2020
« Quand on perd deux fois de suite c’est bien de rejouer aussi vite. Ce que l’on cherche c’est de prendre des point rapidement. Ça donne l’opportunité de repartir sur une nouvelle dynamique. On aura besoin de joueurs qui prennent conscience qu’on est dans un moment un peu plus délicat comme il y en a des une saison. Il ne faut pas perdre la confiance ni la sérénité que l’on a pu avoir, il faut juste prendre des points. Et pour cela on a besoin de joueurs qui existent dans ces moments là et je compte sur mes cadres pour remettre l’équipe sur une bonne dynamique. »