Au regard des statistiques, la victoire de Clermont était on ne peut plus logique devant Nancy (2-0) ce samedi lors de la 12e journée de Ligue 2. L’ASNL a eu moins de 40% de possession du ballon, et n’a pu tirer que deux fois au but en l’espace de 90 minutes. Bien trop peu pour inquiéter une formation en pleine confiance comme le CF63. Après la rencontre, l’entraîneur Jean-Louis Garcia a livré son regard sur ce revers qu’il juge logique en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Troyes sur le podium, Sochaux écrase le HAC, Auxerre et Caen calent, Nancy s’enfonce
« Nous perdons logiquement contre une très bonne équipe qui a fait un très bon match, au contraire de nous. On avait volontairement choisi de laisser la balle aux Clermontois, mais le premier but a mis notre plan de jeu à l’eau. On a été trop passif, on a manqué d’agressivité et d’intensité. On n’est pas sorti dans le bon tempo pour récupérer la balle. On n’était pas non plus dans un grand soir au niveau athlétique alors qu’on était très bien dans ce domaine à Grenoble (défaite 1-0). On a tenté quelque chose avec ce milieu renforcé et ça n’a pas fonctionné. »