Toulouse remporte un match contre un adversaire direct lors de la 12e journée de Ligue 2 en s’imposant face à Niort (2-1). Malmenés pendant une demi-heure et après le but de Pape Ibnou Ba (7e), Branco Van den Boomen a mené son équipe vers le succès grâce à un but (9e) et une passe décisive pour Healey (79e). Retrouvez les notes des acteurs de ce match Toulouse-Niort.
A lire aussi >> Ligue 2 – Un Grenoble-Paris verrouillé, Toulouse prend le meilleur sur Niort
Toulouse
Le joueur clé : Branco Van den Boomen (8)
Le milieu de terrain toulousain a permis à son équipe de ne pas douter dans ce match. Après l’ouverture précoce de la marque niortaise, il a égalisé d’une superbe frappe tendue de 25 mètres. En fin de rencontre, alors que le TFC peinait à se montrer dangereux, Branco Van den Boomen a débloqué la rencontre d’une passe parfaite et décisive pour Healey qui n’avait plus qu’à ajuster le portier des Chamois. Ultra précieux dans ce type de rencontre très équilibrée.
Les notes :
Dupé : 5
Moreira : 4
Amian : 5
Gabrielsen : 5
Diakité : 5
Koné : 6
Van den Boomen : 8, remplacé par Rouault à la 81e
Spierings : 5
Antiste : 4, remplacé par Bayo à la 66e
Adli : 5, remplacé par Dejaegere à la 81e
Healey : 5
Niort
Le joueur clé : Pape Ibnou Ba (6)
L’attaquant niortais n’a pas mis longtemps a inscrire un nouveau but, profitant d’un superbe centre de Moutachy. Offensivement, Pape Ibnou Ba porte son équipe, et est particulièrement précieux dans son jeu de déviation et pour faire remonter le bloc. Moins en jambes en fin de rencontre, il a forcément moins pesé mais sa seule présence n’a eu de cesse de perturber la défense toulousaine.
Les notes :
Michel : 4
Paro : 5
Kilama : 5, remplacé par Konaté à la 88e
Passi : 5
Yongwa : 6
Moutachy : 6
Doukansy : 5, remplacé par Boutobba à la 82e
Louiserre : 4, remplacé par Kemen à la 64e
Bourhane : 5
Mendes : 5
Ibnou Ba : 6
© Photo de Une Eric Cremois FC Chambly Oise