A 27 ans, Yanis Merdji vient de trouver un nouveau challenge. L’attaquant, révélé au FBBP01 en Ligue 2, a quitté l’AJ Auxerre ce mercredi. Il s’est engagé pour les 7 prochains mois avec la Berrichonne de Châteauroux. Ce jeudi, devant la presse, il est longuement revenu sur sa mise à l’écart en Bourgogne, et sur son choix de rallier l’Indre.
© Photo Châteauroux
A lire aussi >> Auxerre – Kévin Fortuné : « Je me suis interdit de ne plus avoir le sourire »
Yanis, vous n’avez pas joué une seule minute avec l’AJA cette saison, ni même été convoqué dans le groupe. Pourquoi ?
C’était compliqué… A la reprise, cet été, j’ai simplement été mis à l’écart. Il n’y avait aucune concurrence à espérer, aucune carte à jouer. J’ai ainsi été mis en équipe réserve au mois de juillet, et ce jusqu’à mi-septembre. J’ai fait alors la demande de réintégrer le groupe professionnel, que j’ai pu rejoindre, mais je n’entrais de toute façon pas dans les plans du coach et du club. Même en réserve, je n’ai été convoqué à aucun match ! Je devais me contenter des séances d’entraînement.
« J’ai toujours été laissé dans le flou »
Comment une telle situation a-t-elle pu vous arriver ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter