Après deux victoires consécutives, l’AJ Auxerre a rechuté à domicile contre le Red Star (0-1) lors de la 12e journée de Ligue 2. L’entraîneur du club bourguignon, Jean-Luc Vannuchi, est revenu sur cette défaite en conférence de presse :
Quelle analyse vous faîtes de cette soirée ?
« On est contents de ne rentrer qu’à 0-1 à mi-temps. Il faut que je revoie le match car je n’arrive pas à expliquer la différence entre mon équipe en première période et celle en deuxième. Au niveau état d’esprit, détermination, envie, conquête, combat, ça a été le jour et la nuit. On a tout subi en première mi-temps, personne n’était rentré dans le match. Si Zacharie Boucher n’avait pas été là, on était déjà à 0-2 ou 0-3 à la pause. Sur la deuxième mi-temps, j’ai des regrets mais on ne peut pas prétendre gagner des matchs en jouant que 45 minutes. Sur l’ensemble, le nul n’aurait pas été illogique je pense, mais on ne méritait pas plus en tout cas. »
C’est le retour des vieux démons, où l’AJA n’arrive pas à aligner 3 victoires de suite ?
« Ce n’est pas un vieux démon, c’est difficile à faire ça. Je ne l’ai pas encore réalisé depuis que je suis là. Il n’y a encore eu que deux victoires à domicile ce soir dans les autres rencontres (vendredi). C’était un match type de Ligue 2 contre le Red Star qui a joué au ballon. Je regrette cette entame de match parce que j’avais demandé justement à lâcher les chevaux et prendre du plaisir. Mais on n’en a pas pris car quand on ne fait pas les efforts ensemble, ni dans le bon tempo, ça ne marche pas. »
Qu’est-ce qui fait que la mi-temps a changé le visage de votre équipe ?
J’ai fait un changement avec Diarra à la place de Vincent. Ba est passé sur le côté et a été plus percutant que devant. Diarra a amené plus de poids, mais a manqué un peu de technique. C’est un regret car on a peut-être pas fait les bons choix aux bons postes. On a amené un peu plus de folie, on est allés au second ballon et on a gagné des duels ! C’est surtout ce qui a changé en deuxième mi-temps. Ce n’est pas un problème physique, c’est un problème mental. Il faut trouver des solutions mais c’est plus dur quand c’est mental. »