Il est arrivé à l’été 2019 en provenance d’Haguenau et a vite pris ses marques en Ligue 2 avec Sochaux. Nommé capitaine en ce début de saison par Omar Daf, Gaëtan Weissbeck a déjà délivré une passe décisive et marqué un but, contribuant à l’excellent départ du FCSM. Le milieu de terrain se confie à MaLigue2 sur ce début de saison positif et sur son parcours atypique.
A lire aussi >> Maxence Lacroix : « J’ai toujours Sochaux dans le sang »
MaLigue2 : Gaëtan, hormis la grosse blessure de Yann Kitala, c’est un début de saison idéal pour Sochaux…
Gaëtan Weissbeck : Oui, c’est sûr que c’est idéal, on prend six points sur six possibles. On va dire qu’on ne pouvait pas espérer mieux en ce début de saison. On a bien travaillé pendant la préparation et ça nous a bien apporté pendant les premiers matchs. Il n’y a que la blessure de Yann qui vient gâcher un peu notre plaisir car c’est un super joueur, et au-dessus de tout, une très bonne personne. Il avait vraiment bien commencé le championnat, il avait fait une belle première période contre Auxerre, il a été récompensé juste après la mi-temps avec ce but et malheureusement cela s’est mal fini…
Le groupe a pris des nouvelles de Yann, comment va-t-il après ce coup dur ?
On prend évidemment de ses nouvelles. Après le 2e match, on lui a dédié la victoire et les deux buts marqués. J’ai moi-même réalisé sa célébration comme clin d’œil. Ce n’est peut-être pas grand chose, mais on sait que ça lui fait plaisir, il sent et il sait que tout le monde est derrière lui et qu’on ne le lâche pas malgré sa grosse blessure.
Vous sentiez dès la préparation que vous arriviez en confiance pour l’entame de ce championnat ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter