Ce dimanche, Sochaux est co-leader de Ligue 2. Après 2 journées, cela reste anecdotique. Mais ce 6/6 démontre que le FCSM est armé pour regarder vers le haut. Mieux, Omar Daf a pu compter, ce samedi soir face à Troyes (2-1) sur une formation qui a intelligemment su alterner temps forts et temps faibles.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le sans faute de Paris et Sochaux, Le Havre et Auxerre se reprennent, Toulouse coule
« On savait que Troyes pouvait avoir la maîtrise. Sur nos temps forts, nous avons su les bousculer, les faire reculer et être dangereux. Nous avons été très intelligents sur la gestion des espaces sur nos temps faibles, ce qui nous a permis de remporter cette victoire qui va nous faire du bien. Avoir moins le contrôle du jeu en 2 période n’était pas volontaire. Troyes a de la qualité. C’est une équipe stable. Je savais que, par moment, nous pourrions avoir des moments où il faudrait travailler. Je retiens le jeu porté vers l’avant, et les supporters ont pris du plaisir en voyant cette équipe jouer de cette façon. »
Ne nous emballons pas ... L'an dernier aussi le FCSM a démarré en trombe pour ne quasiment plus prendre de points après la trêve. L'interruption en Mars nous a peut-être sauvés du désastre. Car, sauf renforcement important dans les prochaines semaines, Sochaux n'a pas l'effectif pour "regarder vers le haut", sauf si l'on qualifie de la sorte le fait de finir dans le "top ten". Ce qui ne sera déjà pas si mal au regard de l'objectif annoncé de remonter dans les 3 ans.