Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le sans faute de Paris et Sochaux, Le Havre et Auxerre se reprennent, Toulouse coule

Championnat

Ce deuxième multiplex de Ligue 2 a offert du spectacle sur tous les terrains. Notamment au stade des Alpes. Les spectateurs grenoblois ont assisté à une pluie de buts, sous le déluge isérois. Le déluge s’est aussi et surtout abattu sur Toulouse. Le TFC, relégué en L2, a subi les foudres d’un Grenoble déchaîné. Le GF38 s’est imposé 5-3 au terme d’une rencontre spectaculaire. Le score était de 4-1 à la pause.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le résumé vidéo de Nancy-Guingamp (2e journée)

Les beaux gestes étaient aussi au rendez-vous dans le Doubs. A Bonal, Sochaux a pris le meilleur sur Troyes et s’est offert une seconde victoire en 2 matchs (2-1). De quoi compter 6 points, comme le Paris FC. Les Parisiens ont battu Valenciennes 1-0 à Charléty. En Normandie, le relégué Amiens a été vaincu par Le Havre (0-1). Pas de seconde victoire de rang pour Dunkerque, tenu en échec par Clermont à Tribut (1-1).

Le nul 1-1 était décidément le score de la soirée. Il le fut entre Niort et Chambly, et entre Pau et Rodez. Les Palois ont scoré le premier but de leur histoire en Ligue 2. Enfin, l’AJ Auxerre a arraché un succès sur la pelouse de Châteauroux (2-1) grâce à son jeune prodige Yanis Begraoui.

Les résultats

Paris FC 1-0 Valenciennes (Laura)
Sochaux 2-1 Troyes (Lopy, Weissbeck/Ba)
Grenoble 5-3 Toulouse (Nestor, Anani, Benet, Semedo, Djitté/Bayo x2, Antiste)
Châteauroux 1-2 Auxerre (Mulumba/Autret, Begraoui)
Le Havre 1-0 Amiens (Monzango csc)
Pau 1-1 Rodez (Bansais/Bonnet)
Dunkerque 1-1 Clermont (Ketkeophomphone/Magnin)
Niort 1-1 Chambly (Baroan/Jaques)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications