Ce n’est plus qu’une question de jours. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le rachat du SM Caen devrait être finalisé dans la semaine, avant la réception de l’AC Ajaccio samedi pour la 2e journée de Ligue 2. Selon les informations de Ouest-France, le fonds d’investissement américain Oaktree devrait donc acheter 80% des parts de Malherbe aux actionnaires majoritaires du club. Les 20% restants (détenus par 50 actionnaires minoritaires) seront acquis par Pierre-Antoine Capton, à la baguette dans ce projet.
A lire aussi >> Présentation de Caen avec Yohan Eudeline : « Les joueurs ont une grosse envie de faire oublier les dernières saisons »
Le producteur trouvillais devrait ainsi représenter les actionnaires à un poste de président du conseil de surveillance du club. L’investissement global pour renflouer le SMC devrait être de l’ordre de 15 à 20 millions d’euros pour assurer la pérennité financière. Par la suite, Olivier Pickeu devrait donc être nommé président exécutif, épaulé par Arnaud Tanguy au poste de directeur général et Yohan Eudeline en directeur sportif.