Stoppé dans son élan à la sortie de l’hiver (4e de Ligue 2 après 28 journées), Troyes revient avec quelques certitudes et un groupe resté majoritairement le même. L’ESTAC entend poursuivre sa progression, sous la houlette de Laurent Batlles, et celle de Luis de Sousa. A quelques jours de la reprise du championnat, nous avons fait le point avec le directeur sportif aubois.
A lire aussi >> Mercato – Troyes « suit toujours » Souleymane Diarra
MaLigue2 : Luis, comment avez-vous vécu la période particulièrement longue de la préparation ?
Elle a été réalisée en deux fois, avec un première partie de 3 semaines, puis une seconde de 6 semaines. Nous avons tous coupés une bonne semaine entre les 2, afin que tout le monde retrouve de la fraîcheur, du peps. En fait, il s’agissait d’une pré-reprise, d’une remise en route avec ballon, ce qui manquait le plus aux joueurs (sourire). Ils en étaient sevrés. Puis, les 6 dernières semaines ont ressemblé à une préparation classique, avec cependant davantage de matchs amicaux (7, Ndlr) que les étés précédents.
« Une prise de conscience du groupe » quant au protocole sanitaire
Quel bilan pouvez-vous tirer de la préparation ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter