Guingamp (Ligue 2) n’a pu disputer que trois matchs amicaux cet été en raison d’une préparation estivale perturbée par le Covid-19. Les deux derniers contre des équipes de L1 (Brest et Lorient) ont été assez positifs malgré les défaites (1-0). Maintenant, l’entraîneur Sylvain Didot aimerait que l’efficacité offensive soit plus présente, comme il l’a confié à Ouest-France après la rencontre.
A lire aussi >> Présentation de Guingamp avec Sylvain Didot : « Je vois clairement des changements du tout au tout chez certains joueurs »
« Une fois encore on n’a pas marqué et avec le match de Brest mercredi, cela fait beaucoup, il va falloir s’attacher à ça, à soigner la finition. Ce fut le cas notamment en première mi-temps, à l’avant-dernière ou à la dernière passe, ce n’est pas logique qu’on n’ait pas eu cinq ou six occasions nettes. À un moment donné, on a eu des trois contre deux, il faudra vraiment mieux les jouer parce que ce sont des occasions qui méritent d’être finies. Je ne sais pas si elles auraient abouti à un but mais au moins les finir, par un arrêt du gardien, un centre ou une frappe. On a gâché beaucoup à ce niveau-là. »